Azteca temblor

Couverture du livre « Azteca temblor » de Sibille Piliwe aux éditions Hey
  • Editeur : Hey

« Les choses perdent de leur consistance. Le sol n'est plus sol. Les murs ne sont plus murs. Rien n'est plus rien. Le grand lustre de l'entrée se balance. Il cogne maintenant au plafond : à droite, à gauche, à droite, à gauche... Il m'hypnotise comme un pendule colossal rendu fou par la proximité du trésor des Aztèques. La vengeance de Motecuhzoma ? »Il s'agit d'un récit de voyage qui commence par le grand tremblement de terre de Mexico du 19 septembre 1985. Un des plus meurtriers du XXe siècle. Une expérience extrêmement marquante. C'est aussi une approche des civilisations précolombiennes et des cultures mésoaméricaines. Mais c'est avant tout une aventure vécue, à travers Mexique, Guatemala et Belize, ponctuée de digressions fréquentes, un Road trip marqué par l'humour et une vision originale des régions traversées et des situations vécues.