Axel Valker T.2 ; la légende noire

Couverture du livre « Axel Valker T.2 ; la légende noire » de Laurence Erwin aux éditions Au Loup
  • Editeur : Au Loup

Depuis le jour de ses vingt ans, la vie d'Axel Valker a basculé : par un concours de circonstances, il s'est vu confier la dangereuse mission de protéger La Légende Noire, ce manuscrit médiéval qui, mal utilisé, pourrait provoquer des cataclysmes inimaginables.
Sa quête a déjà mené Axel à... Voir plus

Sa quête a déjà mené Axel à Dijon où il a trouvé un rameau de l'Arbre de Vie, l'un des trois éléments essentiels pour accéder au manuscrit tant convoité. C'est désormais une course contre la montre qui s'amorce pour lui. Aidé par ses amis et par les Protecteurs, accompagné par le loup qui ne le quitte plus, il doit devancer ses ennemis et être le premier à retrouver La Légende Noire.
Ce deuxième et dernier volet des aventures d'Axel nous emmène dans la capitale des Ducs d'Anjou puis dans la région de Saumur, dans les sites troglodytiques du Val de Loire.

• Axel a déjà vécu pas mal d'aventures dans le tome 1 dont la perte du manuscrit ou la découverte du rameau d'or n'en sont pas les moindres. Et ce tome 2 semble promettre rapidement de nombreux rebondissements supplémentaires.

Accompagnés de ses 3 inséparables amis: Virginie et les jumeaux...

Accompagnés de ses 3 inséparables amis: Virginie et les jumeaux Adrien et Nicolas, ils vont devoir se surpasser pour découvrir de nouveaux indices afin de retrouver le lieu où serait caché La Légende noire.

Ce qui rend ce roman vraiment prenant, selon mon opinion, c'est la recherche historique faite en amont par l'auteure qu'elle nous place judicieusement dans le récit. de plus, toute la partie explicative historique en fin de volume est vraiment intéressante et rajoute une touche de réalisme à un roman qui fait partie du fantastique. Moi, j'aime beaucoup ce genre d'attention pour le lecteur qui a été intrigué et qui veut en savoir plus.

En suivant la trace des textes du manuscrit volé, le lecteur va visiter L Histoire mais aussi plusieurs régions de notre beau pays.
    Après Dijon dans le tome 1, nous allons ainsi avoir une magnifique image d'autres lieux, que je ne vous citerai pas pour ne pas spoiler l'avancée de la quête. Ces hauts lieux vont nous permettre de faire avancer le récit mais surtout nous donner aussi l'envie d'aller voir par nous-mêmes les indices égrenés par le manuscrit.

C'est donc avec un brin de nostalgie que je referme ce roman mais avec l'espoir au coeur d'y voir, prochainement ou pas, d'autres aventures pour Axel et Frère Loup.
    La plume de l'auteure m'a séduite par sa dynamique et les images qu'elle nous transmet. Je pense donc ajouter bientôt d'autres titres de sa bibliographie à ma PAL.