Avant de m en aller

Couverture du livre « Avant de m en aller » de Jean-Pierre Tusseau aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

Spécialiste du Moyen Âge, Jean-Pierre Tusseau a traduit de nombreux textes de cette époque pour les faire connaître aux jeunes lecteurs : Guillaume d'Orange, Raoul de Cambrai, Les Nibelungen, Le Roman de Mélusine, Le Roman de Merlin, Lancelot du Lac, Le Livre des Merveilles de Marco Polo et les principaux romans de Chrétien de Troyes (L'Ecole des Loisirs). Il est aussi l'auteur d'un roman de science-fiction : Et il ne s'est rien passé (Le Petit Pavé), de romans historiques : L'Affaire Attila et L'Iroquois blanc (Le Jasmin). Avec l'âge, il s'est intéressé au vieillissement : Avant j'aimais bien aller chez Papy et Mamie (Le Petit Pavé).

Il nous propose ici un recueil évoquant avec tendresse et émotion son itinéraire.