Aux abords de l'identite latino americaine

Couverture du livre « Aux abords de l'identite latino americaine » de Grotti G O. aux éditions Editions L'harmattan

A travers une lecture transdisciplinaire où la philosophie sert de guide et dialogue avec l'histoire, l'anthropologie, les sciences sociales et la littérature, cet essai parle de l'identité culturelle latino-américaine. Il relate la rencontre et les difficiles liens entre le concept "d'identité" et l'Amérique latine. Il tente de dire comment et pourquoi les vieux mots ne nous servent plus à parler, à raconter ce que l'on s'est accordé à appeler "Amérique latine".