Automatisation du project management office

Couverture du livre « Automatisation du project management office » de Ryane Amine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cet ouvrage, il sera question de présenter le fruit d'une mission de quatre mois de travail au sein d'un Organisme Financier(OF), ayant comme objectif d'optimiser le traitement de la gestion et le suivi des projets. Au cours de ladite mission, il a été question de concevoir et de réaliser une application qui, d'une part, prend en charge l'enregistrement et le contrôle de toutes les données concernant les projets gérés par le Project Management Office (PMO) et d'autre part, fournit des reportings décisionnels qui permettent d'effectuer le suivi de ces projets à travers des indicateurs d'évolution. En effet, l'automatisation du processus de gestion de projet et de reporting a engendré plusieurs avantages à l'organisme, à savoir la simplicité des procédures et la crédibilité des résultats obtenus, ce qui a mené vers une meilleure prise de décision. Le présent ouvrage vise à expliquer la démarche adoptée tout au long de cette réalisation, ainsi que les différents choix techniques effectués. Ce fruit de travail est destiné à toutes les personnes chères à mon coeur, à ma femme Kenza, mes très chers parents, ainsi que ma soeur Imane, auxquels je souhaite une longue et heureuse vie.