Auriez-vous été bon en orthographe en 1870 ?

Couverture du livre « Auriez-vous été bon en orthographe en 1870 ? » de Collectif aux éditions Larousse

• Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035888426
  • Genre : Dictionnaires spécialisés de langue française / Divers

150 questions difficiles et charmantes issues des exercices d'orthographe et de syntaxe de Pierre Larousse.
Forts en orthographe ? Peut-être... mais saurons-nous répondre sans fautes, ou presque, aux épineuses questions proposées à nos aïeux ?
Genres de noms incertains (un ou une... Lire la suite

Genres de noms incertains (un ou une arcane ?), accords de participes retors (Rien ne l'émeut, elle se tient coi - coite ?), pluriels pleins d'embûches (des oeil-de-chat ?), pièges de construction (La clef est [à... après] la porte), citations d'auteurs classiques tronquées à dessein, tout concourt ici à la gymnastique intellectuelle, voire au casse-tête.
Avec ces questions subtiles et amusantes conçues par Pierre Larousse lui-même, on retrouve l'esprit de l'école de la IIIe République et on s'amuse à tester son niveau d'orthographe au fil des 150 exercices.
Exercices sélectionnés et réunis par Daniel Berlion, inspecteur d'académie.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif