Audace et compassion

Couverture du livre « Audace et compassion » de Dilgo Khyentse aux éditions Padmakara
  • Editeur : Padmakara
  • Genre : Orientalisme / Bouddhisme / Hindouisme

Hautement respecté au Tibet et dans le monde entier, Dilgo Khyentsé Rinpotché, dont la vie exceptionnelle s'éteignit en septembre 1991, était l'un des plus grands poètes, érudits, philosophes et maîtres de méditation au sein des traditions du bouddhisme tibétain.
Il nous présente ici... Lire la suite

Il nous présente ici L'Entraînement de l'esprit en sept points, introduit au Tibet par le maître indien Atîsha.
Ce texte, qui est le coeur même de la voie bouddhiste, enseigne comment utiliser toutes les situations de la vie quotidienne pour se délivrer de l'emprise du "moi" et se mettre au service d'autrui.
Dans cet enseignement, le dernier qu'il donna en France et en Occident, Rinpotché s'exprime de façon directe, s'inspirant largement de sa propre expérience, longue de toute une vie. Le fait qu'il ait depuis quitté ce monde confère à ses paroles encore plus d'intensité.
Nombre de ses disciples les considère comme son cadeau d'adieu.

Au coeur de la compassion Dilgo Khyentse PADMAKARA

Voir tous les livres de Dilgo Khyentse