Au coeur de la compassion

Couverture du livre « Au coeur de la compassion » de Dilgo Khyentse aux éditions Padmakara
  • Editeur : Padmakara
  • Genre : Orientalisme / Bouddhisme / Hindouisme

Le monde ne serait-il pas meilleur si chacun se souciait plus des autres que de soi-même ? l'amour et la compassion dont nous sommes capables peuvent non seulement se cultiver pour devenir plus forts, mais ils peuvent aussi devenir infinis, inconditionnels et parfaits.
C'est à cet... Lire la suite

C'est à cet entraînement du coeur et de l'esprit que l'ermite gyalsé thogmé de ngultchou, qui vécut au tibet au xive siècle, nous convie dans ses trente-sept stances sur la pratique des bodhisattvas. dans ce poème relativement bref, il parvient à rassembler tous les enseignements du célèbre bodhicaryavatara de shantideva, oeuvre qui, déjà, exposait la quintessence des textes du grand véhicule consacrés à l'esprit d'éveil.
On trouvera ici un commentaire exhaustif des trente-sept stances par l'un des plus grands maîtres contemporains du bouddhisme tibétain, dilgo khyentsé rinpoché (1910-1991). a la lumière de sa connaissance et de sa compassion, cet érudit, poète et visionnaire apporte une explication claire et essentiellement pratique de tous les aspects de la pensée et de l'action des bodhisattvas, ces " enfants des vainqueurs " dont l'existence incarne toutes les vertus de l'altruisme à la fois le plus sage et le plus débridé.

La Fontaine De Grace Dilgo Khyentse PADMAKARA

Voir tous les livres de Dilgo Khyentse