Au vent de l'azur

Couverture du livre « Au vent de l'azur » de Jean-Francois Correa aux éditions Claire Lorrain

Ce matin dès l'aube, j'ai parcouru les sentiers qui traversaient la forêt... puis, j'ai longé les marais bordant les lacs et je me suis arrêté au pied de la dune. Je l'ai gravie... et devant moi... l'étendue bleue à perte de vue. Le Ciel et l'Océan ne semblaient faire qu'un pour offrir un bleu unique dans lequel j'ai plongé. Submergé soudain par une vague de souvenirs : douleur et bonheur, instants tragiques ou héroïques, joies et peines, ont refait surface dans cette alchimie écumeuse. Ainsi prenait vie, « Au Vent de l'Aur ».