Au temps des premiers hommes

Couverture du livre « Au temps des premiers hommes » de Jean-Baptiste De Panafieu aux éditions Gallimard-jeunesse
  • Genre : Documentaire jeunesse Histoire

À travers un découpage chronologique, cet ouvrage propose de comprendre l'origine de notre espèce depuis l'apparition des premiers hominidés il y a 2 millions d'années dans la vallée du Rift, en Afrique, jusqu'à leur sédentarisation qui marque la fin de la préhistoire.

Les grandes... Lire la suite

Les grandes illustrations permettent de voir la faune et les paysages à différentes époques, l'évolution des espèces, les changements climatiques, l'évolution du mode de vie et les grandes révolutions tel que savoir allumer un feu, les premières sépultures, les différentes formes artistiques, etc.

Des rabats à déplier, des volets à soulever, des roues à tourner, des minilivres à feuilleter...Un grand album animé dans lequel chaque double page invite le lecteur à découvrir une étape clé de l'évolution de l'Homme.