Au temps des crosses

Couverture du livre « Au temps des crosses » de Jean Gipteau aux éditions Edilivre-aparis

0 note

  • Nombre de page : 330
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Biographies historiques
Résumé:

Juin 1940, l'Italie déclare la guerre à la France et à la Grande-Bretagne, les allemands quant à eux occupent déjà Paris. Au même moment, en terre Champenoise, le régiment d'infanterie de Jean se fait balayer par l'aviation italienne et les troupes allemandes. Blessé puis emprisonné,... Lire la suite

Juin 1940, l'Italie déclare la guerre à la France et à la Grande-Bretagne, les allemands quant à eux occupent déjà Paris. Au même moment, en terre Champenoise, le régiment d'infanterie de Jean se fait balayer par l'aviation italienne et les troupes allemandes. Blessé puis emprisonné, Jean sera vite considéré par ses geôliers comme un mauvais travailleur et se verra plusieurs fois déporté d'un stalag à l'autre, aux quatre coins de l'Europe conquise.
Ses quelques évasions témoignent de son espoir vital de rentrer chez lui, tout comme bon nombre de ses compatriotes dont il fera la connaissance et qui deviendront des amis. Découvrez la véritable histoire de Jean qui prit le temps après la guerre d'écrire ses mémoires sur l'un des passages les plus douloureux de sa vie. Un homme dont la devise " Liberté, Egalité et Fraternité " lui permettra de se battre et d'espérer.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com