Couverture du livre « Au temps de la révolution industrielle ; testez et révisez vos connaissances sur le XIXe siècle » de Landureau Bastin aux éditions Ellipses Marketing
  • Collection : Bloc-notes
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Le scénario - 144 pages enrichies de nombreuses gravures et illustrations, pour découvrir toute la richesse de la vie politique, économique, sociale, culturelle et artistique du XIXe siècle.

- Voyage au coeur de la vie politique mouvementée ; découverte de l'ère industrielle, des grandes inventions qui bouleversent la vie quotidienne ; décryptage des grands mouvements artistiques.

Les acteurs - Louis-Philippe, Haussmann, Victor Hugo, Darwin, Dreyfus. Tous les personnages incontournables du siècle vous sont présentés.

Les exercices - Près de 100 exercices variés, et leurs corrigés, pour réviser l'histoire du siècle. - Quiz, mots croisés, mots codés, rébus.

Bonus - Accompagnez Hector Pignon, petit-bourgeois typique, et observez avec lui les bouleversements de ce siècle passionnant.