Au seuil du paradis

Couverture du livre « Au seuil du paradis » de Tahar Ben Jelloun aux éditions Des Busclats
  • Editeur : Des Busclats
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Au seuil du paradis est une invitation au voyage en compagnie des peintres aimés mais aussi une promenade au pays de l'enfance et des premiers émois artistiques.

Tahar ben Jelloun fait ici son autoportrait en amateur d'art, de musique, de cinéma, autrement dit en homme qui privilégie la sensibilité et l'émotion face au travail de l'artiste. Qu'il évoque Giacometti, Delacroix, son ami le regretté Claudio Bravo, mort durant l'écriture de ce livre, Jean Genet et bien d'autres, Tahar ben Jelloun nous fait pénétrer dans l'intimité de son regard, dans celui de ses parents, de ses proches qui entretenaient avec l'artisanat, avec l'art, une relation familière et simple.
Beauté du geste de la brodeuse, du potier, du sculpteur, du peintre, des caractères noirs sur la page blanche... Les lignes de l'écriture sont poèmes et dessins. L'enchantement des images, promesse de paradis.

La nuit sacrée ; "l'enfant de sable" a grandi Tahar Ben Jelloun SUCCES DU LIVRE

Voir tous les livres de Tahar Ben Jelloun