Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Ceci n'est pas un fait divers » de Philippe Besson aux éditions Julliard

Spitfire89 sur Ceci n'est pas un fait divers de Philippe Besson

Il y a quelques semaines j'ai eu l'immense chance de recevoir un exemplaire dédicacé par l'auteur.
    Je découvre ici une oeuvre difficile par sa thématique. Un drame familiale relatant un féminicide par la voix narratif du fils qui doit faire face avec sa soeur de la mort de leur...

• add_box
    Couverture du livre « Arctique solaire » de Sophie Van Der Linden aux éditions Denoel

MLC sur Arctique solaire de Sophie Van Der Linden

Court roman qui évoque par touches les sentiments d'Anna Boberg, peintre du début du XXème siècle, lorsqu'elle s'isole durant un hiver pour peindre les paysages sauvages des îles Lofoten. Quelques touches biographiques sont disséminées dans le texte mais il s'agit surtout de se mettre dans la...

• add_box
    Couverture du livre « Les fourmis aussi peuvent apprendre à danser » de Charlotte Leman aux éditions Archipel

Lovebooks200 sur Les fourmis aussi peuvent apprendre à danser de Charlotte Leman

Un roman touchant et profond qui parle des pressions de la vie, des masques que l'on porte pour s'intégrer et des quêtes de sens que chacun peut vivre à un moment ou un autre.

Raphaëlle est particulièrement attachante car elle incarne la femme moderne qu'elle a toujours voulu être mais elle...

Couverture du livre « Rita » de Marie Pavlenko aux éditions Flammarion Jeunesse

Lovebooks200 sur Rita de Marie Pavlenko

Un roman qui aborde avec sensibilité et justesse les thèmes de l'amour, du désir, de la rencontre et du partage, tout en laissant planer un mystère autour du personnage énigmatique de Rita. L'histoire est racontée à travers les yeux des élèves et du professeur de terminale, chacun apportant sa...

• add_box
    Couverture du livre « Les certitudes du doute » de Goliarda Sapienza aux éditions Le Tripode

Ophelie GAUDIN sur Les certitudes du doute de Goliarda Sapienza

"Les certitudes du doute" font suite à "L'université de Rebbibia" (une prison pour femmes en Italie). Goliarda SAPIENZA retrouve une ancienne co-détenue, Roberta, prisonnière politique pour son action au sein des Brigades Rouges, avec qui elle avait partagée un moment sa cellule.

Comme...

• add_box
    Couverture du livre « Pondichéry ou le rivage des ombres » de Anne Vantal aux éditions Buchet Chastel

Calimero29 sur Pondichéry ou le rivage des ombres de Anne Vantal

Nous voici transportés, avec ce roman, à Pondichéry, à trois époques différentes, en compagnie de trois femmes différentes dont on découvrira le lien à la fin:
    * 1930-1934 : Alice, mariée depuis trois mois, pianiste, rejoint son mari, Jules, directeur de la léproserie de Pondichéry; après la...

Afficher plus d'avis