Au plaisir des forêts ; promenade sous les feuillages du monde

Couverture du livre « Au plaisir des forêts ; promenade sous les feuillages du monde » de Paul Arnould aux éditions Fayard

• Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213662022
  • Genre : Randonnée Survie

De la célèbre forêt de Fontainebleau aux confins de la taïga, des mangroves tropicales aux forêts méditerranéennes, Paul Arnould nous entraîne dans le monde fascinant des arbres. Véritable rêverie d'un promeneur géographe, Au plaisir des forêts nous incite à regarder autrement les espaces verts de notre planète bleue.

Pour dépasser le discours catastrophiste sur l'environnement, l'auteur casse les clichés associés à la forêt. Dans sa vision, des racines aux frondaisons, elle se développe, évolue, disparaît parfois, subit les influences de l'homme ou au contraire détermine ses choix.
À travers mille anecdotes, le lecteur acquiert une connaissance intime de la forêt qui donne irrésistiblement envie de s'y perdre.

Au plaisir des forêts ; promenade sous les feuillages du monde Paul Arnould FAYARD