Au pays de Maurice Genevois ; entre Loire et Sologne

Couverture du livre « Au pays de Maurice Genevois ; entre Loire et Sologne » de Michele Dassas aux éditions Communication Presse Edition
  • Collection : Contoguide
  • Genre : Tourisme France guides

Maurice Genevoix, célèbre académicien, né à Decize au bord de la Loire, garda, sa vie durant, une passion presque charnelle pour ce fleuve qui imprégna toute son oeuvre.

La Sologne, dont il apercevait la ligne bleutée de sa maison des Vernelles, constituait l'autre royaume où son imagination alla, maintes fois, voguer. Il créa le personnage mythique de Raboliot qui lui valut le prix Goncourt en 1925 et dont le nom est devenu indissociable de cette région boisée, mystérieuse, préservée. Entre Loire et Sologne, nous vous proposons de suivre les pas de Maurice Genevoix et de découvrir les monuments et paysages qu'il a si merveilleusement dépeints et animés.
L'occasion de vous laisser conter, au gré de votre promenade, quelques petites nouvelles inspirées par les lieux.

Sur les chemins de Colette en son pays Michele Dassas COMMUNICATION PRESSE EDITION

Voir tous les livres de Michele Dassas