Au jour le jour à travers un cancer

Couverture du livre « Au jour le jour à travers un cancer » de Arnauld Meric aux éditions Praelego

• Editeur : Praelego
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico

La maladie confine souvent au silence, le sien, celui de ses proches, qui n'osent trop demander des nouvelles, ou au contraire, le font trop souvent, sans bien savoir comment faire, comment aider, comment soutenir.

Atteint par un cancer métastasé, Arnauld Méric a tout naturellement, très progressivement, utilisé le mail pour donner des nouvelles sur sa maladie, sur ses traitements, mais aussi sur ses joies et peines, ses douleurs et ses soulagements.
Observateur attentif et quelque peu détaché de lui-même, il a ainsi construit, semaine après semaine, sur le vif, ce qui constitue l'essence même de ce livre : un témoignage fait d'instantanés, de ces mails destinés à ses proches.