Au delà du temps

Couverture du livre « Au delà du temps » de Christian Garnier aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : Classique
  • Genre : Science fiction / Fantastique grand format

1977, Gianni Fazzari est un jeune compositeur de musique classique d'origine Italienne, et un pianiste virtuose. Il vit entre Lyon et Saint-Étienne, végétant quelque peu et ce malgré un énorme talent et subsistant financièrement en exerçant de petites prestations musicales ou comme serveur dans le restaurant paternel.
1900, Gianni Fazzari est l'un des plus grands pianistes et compositeurs de son époque.
Mais que s'est-il donc passé entre-temps ?
Pour son second roman, Christian Garnier s'est inspiré de "La Machine à explorer le temps" de H.G. Wells. À travers son récit et une histoire très romantique, il nous fait survoler le Paris de 1900, avec l'arrivée de la Fée électricité, l'automobile, le cinéma des frères Lumière, l'Exposition universelle, la rencontre avec les grands compositeurs du moment, la visite guidée de hauts lieux parisiens, l'inauguration de la première ligne de métro et les jeux olympiques de Paris organisés par un certain baron Pierre de Coubertin.
À travers ce roman, le lecteur redécouvrira une époque quelque peu oubliée, celle des grands travaux du Baron Haussmann, des grandes inventions, et surtout une vie parisienne faite de gaîté et d'insouciance. Une Belle Époque où tout semble s'écouler lentement alors qu'un inexorable compte à rebours vient de s'enclencher.

Au delà du temps Christian Garnier EDILIVRE-APARIS