Au-Dela Du Moi

Couverture du livre « Au-Dela Du Moi » de Arnaud Desjardins aux éditions Table Ronde
  • Editeur : Table Ronde
  • Collection : Les chemins de la sagesse
  • Genre : Maîtres spirituels / Spiritualité

Beaucoup de lecteurs m'ont demandé un livre donnant des vérités simples et des directives qu'ils puissent mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

Une grande part de cet ouvrage, troisième volume de A la Recherche du Soi, répond à ce souhait. Les causeries enregistrées que j'ai utilisées s'inspirent le plus souvent de situations bien concrètes comme on en rencontre quotidiennement. Il s'agit donc d'un enseignement. Certes, je l'ai recu d'un Hindou, Shri Swâmi Prajnânpad, mais j'ai choisi mes exemples dans le monde occidental, le nôtre. Le but de ce nouveau livre est de rendre service.
Toutes les formes - célèbres ou moins connues, antiques ou contemporaines de la sagesse ont affirmé que la paix du coeur et la sérénité se découvraient au-delà du moi. Du moi au soi, c'est le chemin de la connaissance et de la liberté. Au-delà du moi, c'est aussi, au-delà du doute, la certitude : au-delà des souffrances, la joie non-dépendance.

Confidences Impersonnelles Arnaud Desjardins CRITERION

Voir tous les livres de Arnaud Desjardins