Au-delà des jeux de pouvoir ; se connaître, se construire, agir

Couverture du livre « Au-delà des jeux de pouvoir ; se connaître, se construire, agir » de Dominique Vincent aux éditions Le Souffle D'or
  • Genre : Techniques du mieux être

Sur quoi porte le livre ?
1. une connaissance de soi :
- en revisitant certains auteurs célèbres - par une approche énergétique via les arts martiaux, le yoga, etc.

Sur quoi porte le livre ?
1. une connaissance de soi :
- des exercices de ressenti 2. pour aborder mieux équipé les rapports de pouvoir et les situations de manipulations, afin de les transformer.
3. et enfin retrouver sa puissance personnelle et ré-humaniser les rapports entre les hommes (familles, groupes, entreprises, sociétés.).
À partir de son expérience de thérapeute et de formateur, l'auteur emmène avec lui le lecteur dans un voyage de découverte des composantes de sa personnalité. La visite guidée passe par quelques-unes des théories classiques de la personnalité, de Freud, Jung et Mindell.
Le Yoga et le Taoïsme fournissent ensuite une compréhension de la puissance personnelle et de la prise de responsabilité sous l'angle énergétique.
Enfin il analyse les relations dominants-dominés pour en comprendre les mécanismes pervers et les transformer en relations de coopération et d'enrichissement mutuel. L'espoir réside dans notre capacité à les comprendre et à les transformer pour la création d'un monde plus humain empreint de bienveillance mutuelle, de paix, de joie et d'intériorité.