Au coin d'une ride

Couverture du livre « Au coin d'une ride » de Thibaut Lambert aux éditions Des Ronds Dans L'o
  • Nombre de page : 46
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics
Résumé:

Éric vient de laisser Georges, son compagnon, dans une maison de retraite. Georges a la maladie d'Alzheimer et n'est plus gérable au quotidien. Ce placement est donc pour Éric un ultime recours. Pourtant, cet acte qui devait lui redonner un peu d'oxygène produit tout le contraire.... Lire la suite

Éric vient de laisser Georges, son compagnon, dans une maison de retraite. Georges a la maladie d'Alzheimer et n'est plus gérable au quotidien. Ce placement est donc pour Éric un ultime recours. Pourtant, cet acte qui devait lui redonner un peu d'oxygène produit tout le contraire. L'agitation qui régnait chez eux fait place au vide et au silence, lourd et oppressant maintenant que Georges ne vit plus dans leur appartement.
Comme si ce sentiment n'était pas assez pesant, le directeur de la maison de retraite lui demande de ne pas afficher sa relation amoureuse avec Georges au grand jour, par peur des réactions des autres résidents. D'abord contre, Éric va pourtant laisser cette situation s'installer car comme ils ont une différence d'âge assez importante, les résidents les prennent pour père et fils.
De son côté Georges, déjà très chamboulé par le changement de domicile, perçoit l'éloignement d'Éric sans en comprendre la cause. Plus il se montre démonstratif avec Éric, plus ce dernier le repousse, lui son unique repère dans ce nouvel environnement. Face à ce manque d'attention, Georges se renferme sur lui-même et devient plus agressif.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine