Au Coeur Du Vocabulaire Allemand

Couverture du livre « Au Coeur Du Vocabulaire Allemand » de Vasseur Jpierre aux éditions Jean-pierre Vasseur
  • Genre : Enseignement universitaire Annales

Un instrument de travail indispensable pour tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en allemand.

L'objet essentiel de ce livre est de débroussailler l'un des terrains les plus touffus de la langue allemande, à savoir les mots dérivés. Tous les germanistes connaissent trop bien les risques de confusions qui existent entre des verbes comme abgeben, angeben, aufgeben, ausgeben, ergeben, vergeben, vorgeben et zugeben ou des substantifs comme Absicht, Ansicht, Aufsicht, Aussicht, Einsicht, Nachsicht, Rücksicht, Übersicht et Vorsicht.
L'étude attentive de nos listes de vocabulaire et les exercices figurant sur les vingt dernières pages du livre vous permettront d'éviter toutes ces erreurs. Les germanistes trouveront également dans ce livre des listes très détaillées de verbes dérivés d'adjectifs et de substantifs ainsi qu'un rappel très complet des adjectifs et des verbes nécessitant l'emploi de telle ou telle préposition ou de tel ou tel cas.