Au bureau avec maman

Couverture du livre « Au bureau avec maman » de Alexandra Boiger et Amy Reichert aux éditions Circonflexe
  • Editeur : Circonflexe
  • Genre : Littérature jeunesse

La tornade Violette arrive au bureau avec maman ! Elle se sent vite indispensable pour tous les salariés ; appuyer sur le bouton de l'ascenseur, préparer le directeur pour ses conférences, faire des farces au téléphone, ce qui n'est parfois pas au goût de tout le monde.
Cette journée au... Lire la suite

Cette journée au travail est racontée avec espièglerie par la malicieuse petite Violette qui nous enchante par toutes ses facéties plus drôles les unes que les autres. Les illustrations servent admirablement le caractère pétillant de la jeune fille par un jeu de contraste entre le petit personnage et les adultes qui l'entourent.
Amy Alexandra Cet album ne manque pas d'humour pour enseigner aux petits lecteurs le code de mauvaise conduite à respecter au bureau et regorge de conseils désopilants à l'usage de tout bon garnement qui se respecte (ne pas taper 1,1,1 sur la photocopieuse quand on ne veut que 3 copies !). Les adultes n'ont qu'à bien se tenir !