Au bout du voyage

Couverture du livre « Au bout du voyage » de Rudyard Kipling aux éditions Interferences
  • Date de parution :
  • Editeur : Interferences
  • EAN : 9782909589275
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 80
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Dans ces nouvelles de Kipling (1865-1936), l'un des auteurs anglais les plus populaires surtout connu en France pour Le Livre de la jungle, Histoires comme ça, Kim et Stalky and C°, c'est de l'Inde et de ses mystères qu'il s'agit.
Né à Bombay, Kipling a travaillé en Inde comme... Lire la suite

Dans ces nouvelles de Kipling (1865-1936), l'un des auteurs anglais les plus populaires surtout connu en France pour Le Livre de la jungle, Histoires comme ça, Kim et Stalky and C°, c'est de l'Inde et de ses mystères qu'il s'agit.
Né à Bombay, Kipling a travaillé en Inde comme journaliste et a fait de nombreux voyages (Singapour, Hong Kong, le Japon, les États-Unis, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Australie), avant de s'installer aux États-Unis, dans le Vermont, où il a écrit plusieurs de ses livres. En 1896, il s'est fixé avec sa famille en Angleterre et a reçu le prix Nobel en 1907. Il est mort en 1936 à l'âge de 70 ans.

Les trois nouvelles de ce recueil ont pour cadre l'Inde. C'est elle qui donne sa tonalité, ses couleurs, ses odeurs, à ces textes. Une Inde moite et inquiétante peuplée d'ombres angoissantes où des Anglais ayant perdu leurs repères se délitent lentement, enlisés dans un monde qui leur est étranger et pourtant les fascine. Dans ces nouvelles, tout est dans l'ambiance, dans l'évocation de la solitude et de l'angoisse face à un inconnu qui paraît dangereux et qui l'est, du moins pour ces Occidentaux projetés hors de leur univers familier.

Dans Au bout du voyage, quatre hommes se retrouvent pour jouer au cartes dans la chaleur torride de l'été indien. L'un d'eux, rendu fou par l'apparition d'un visage aveugle qui le poursuit toutes les nuits, finira par mourir de peur.
Dans Le Retour d'Imray, d'étranges phénomènes troublent la paix d'une maison dont l'ancien propriétaire a mystérieusement disparu.
Quant à La cité de l'épouvantable peur, elle nous plonge dans un Delhi que la nuit et la chaleur transforment en une ville spectrale hantée par des ombres inquiétantes.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le livre de la jungle ; et autres récits Rudyard Kipling ROBERT LAFFONT

Voir tous les livres de Rudyard Kipling

Récemment sur lecteurs.com