Au bonheur : Recettes d'une enfance entre le Cambodge

Couverture du livre « Au bonheur : Recettes d'une enfance entre le Cambodge » de Christelle Tea aux éditions Premier Parallele

C'est l'histoire d'une petite fille qui, chaque jour après l'école, file dans le restaurant de ses parents, Au Bonheur.

Elle y fait ses devoirs, y dîne, et, poussée par l'ennui, commence à y dessiner. Devenue une artiste reconnue, elle décide de consigner et de dessiner les recettes de sa mère, Liliane. Élevée dans un milieu cosmopolite, cette dernière a grandi au Cambodge, qu'elle a fui lorsque les Khmers rouges sont entrés dans Phnom Penh.
Elle n'a eu de cesse, depuis, de chercher à reproduire les saveurs de son enfance, demandant à tel chef le secret de son lôc lac, à telle tante celui de son phô.
Ce livre est le précipité de cette longue transmission et de ces pérégrinations géographiques. Il est né du désir farouche de transmettre un savoir-faire familial et traditionnel : la recherche de la saveur juste, les bons gestes et les bonnes pratiques.?

" Un livre absolument magnifique. " France Culture, Les Bonnes choses " Un petit bijou aux saveurs de phô et de lôc lac qui mixe délicieusement art et fourneaux. " Dans la sélection beaux livres de L'Express?

" Ensemble, mère et fille ont éprouvé le besoin de donner naissance à un recueil de recettes, comme un témoin gourmand de leur identité commune. " Dans M, le magazine du Monde " Un délicieux livre de cuisine asiatique, de souvenirs et de transmission. " France Info " C'est notre tour d'être heureux !" Coup de coeur de la librairie Galignani " Un livre de recettes familiales, superbement illustrées. Succulent..." Coup de coeur de la librairie La 25e heure " Un joli voyage poétique et culinaire." Coup de coeur de la librairie La Galerne " Un livre magnifique." Culturez-vous " Croyez-moi, ce livre dépasse de loin l'idée qu'on peut se faire d'un simple livre de cuisine. Il dépasse même l'idée d'un livre d'art et de cuisine. Il y a un récit, une histoire, de l'intimité, un monde de délicatesse." Grazia " Appétissant comme un pad thai et réconfortant comme le "dessert de bien-être' à base de graines de lotus, dattes rouges et baies de goji. " Dans la sélection cadeaux de Télérama