Atteindre sa zone d'excellence

Couverture du livre « Atteindre sa zone d'excellence » de Claude Webster aux éditions Editions De L'homme
  • Nombre de page : 233
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Développement personnel
Résumé:

Qui n'a pas rêvé un jour d'avoir la détermination d'un athlète de haut niveau ou d'une star de la chanson en situation d'immense pression ? La quête de cet état intérieur est la raison d'être de ce livre qui veut éveiller le héros qui sommeille en chacun, peut importe le défi à... Lire la suite

Qui n'a pas rêvé un jour d'avoir la détermination d'un athlète de haut niveau ou d'une star de la chanson en situation d'immense pression ? La quête de cet état intérieur est la raison d'être de ce livre qui veut éveiller le héros qui sommeille en chacun, peut importe le défi à relever ! L'auteur puise dans sa vaste expérience de coach dans le domaine des arts de la scène, dans ses connaissances en programmation neurolinguistique* (PNL) ainsi qu'en hypnose ericksonnienne** pour vous faire découvrir des outils puissants et accessibles. Grâce à ces outils, vous apprendrez à apprivoiser vos peurs, à comprendre les messages que celles-ci vous envoient, à formuler des buts clairs et quantifiables, à calmer votre esprit et à vous focaliser sur le moment présent pour atteindre votre zone d'excellence en toutes circonstances.

"Alors, parallèlement à mes activités de concert, de coach vocal et de chef des choeurs à l'opéra, je me suis tellement passionné pour tous ces concepts et outils que j'ai passé plusieurs années à me spécialiser pour en arriver aujourd'hui à enseigner la PNL et l'hypnose éricksonienne. J'ai réalisé petit à petit qu'en combinant mon expérience sur scène (tout ce que j'ai appris « sur le tas ») avec mes connaissances acquises de la PNL, de l'hypnose et de plusieurs branches connexes de la psychologie, j'avais tout ce qu'il fallait pour aider les gens à améliorer leur manière de performer." *La programmation neurolinguistique vise à améliorer la communication entre individus, à s'améliorer personnellement et tend à devenir une psychothérapie intégrative, c'est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique les apports des différentes théories. Cette dernière peut être employée au sein de cadres divers, aussi bien personnels qu'en entreprise, dans le marketing, la vente, la pédagogie, la performance sportive ou encore la séduction.
** L'hypnose ericksonnienne se caractérise par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste. Utilisée en psychothérapie, elle se situe dans une optique courte : trois à dix séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois sont suffisantes, même pour des problèmes lourds et, cela sans « rechute » ou « substitution de symptôme ».

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com