Attaques et contre-attaques

Couverture du livre « Attaques et contre-attaques » de Jean-Claude Pérez aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

En  attaquant la France en Algérie, c'est à la conquête de notre pays que  se lancèrent en effet, le FLN d'abord, l'islamisme fondamentaliste  ensuite. « Vous aurez l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque », telle  fut la prédiction d'un chef FLN, avant sa mort. Mais autre chose est  à souligner : il s'est agi d'une véritable guerre, officialisée comme  telle, le l8 octobre 1999, par une loi de notre assemblée nationale,  à majorité socialiste. Au nom de cette loi, il sera possible, un  jour, de réclamer justice. Contre ceux qui se sont rendus coupables  d'intelligence avec l'ennemi en temps de guerre. Ces renégats, en  trahissant leur pays ont assumé un autre risque. Celui de provoquer  un génocide, c'est-à-dire le massacre d'un million de Français  d'Algérie, de toutes confessions. Une poignée de combattants parvint   à interdire ce génocide, les armes à la main : les combattants de l'OAS.