Atmosphère, atmosphère

Couverture du livre « Atmosphère, atmosphère » de Jouzel/Hauglustaine/ aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Au début du xxe siècle, sous l'impulsion de quelques visionnaires, débute une formidable aventure humaine, technologique et scientifique : lointaines contrées glacées longtemps terra incognito, les régions polaires deviennent les bases avancées de recherches interdisciplinaires, portant notamment sur l'atmosphère et le climat.
Des résultats étonnants sont obtenus, dans toutes les disciplines impliquées. et l'aventure est loin d'être terminée. cet ouvrage, qui accompagne l'exposition atmosphère. le climat révélé par les glaces du musée national des arts et métiers, réunit les meilleurs spécialistes des questions climatiques et environnementales. leur pari commun : montrer à quel point ces régions, fascinantes en elles-mêmes et pour les résultats scientifiques qui y ont été obtenus, sont aux avant-postes du bouleversement climatique en cours.
Mieux connaître ces " sentinelles du bout du monde " participe et même anticipe nos actions de préservation de la planète.