Atlas pratique oreille et bouche

Couverture du livre « Atlas pratique oreille et bouche » de Billet et Legent aux éditions Elsevier-masson

• Genre : Autres spécialités médicales

La médecine est un art où l'observation conserve une place essentielle.

La médecine est un art où l'observation conserve une place essentielle.
Cette exploration visuelle joue un rôle majeur dans l'étude des anomalies du revêtement, cutané et muqueux, notamment pour l'oreille et la bouche, que ce soit dans un cadre pathologique, traumatique ou malformatif. Le choix de regrouper dans un même ouvrage l'oreille et la bouche repose sur le constat que de nombreux praticiens se trouvent confrontés aux pathologies du revêtement de ces deux régions, souvent mal connues.
Les descriptions les plus précises ne peuvent égaler l'image, pour apprendre et pour approfondir ses connaissances.
C'est pourquoi les auteurs ont voulu regrouper dans cet atlas des photos d'une excellente qualité, présentées en séries thématiques, concernant le conduit auditif externe (73 séries), l'oreille moyenne (84 séries) et la bouche (105 séries). Au total, près de 2 000 photos sont réunies dans cet ouvrage, sous une forme originale. Chaque série est introduite par un court commentaire rappelant des notions essentielles et comporte une grande illustration accompagnée de vignettes de plus petit format, toutes explicitées.
Afin de permettre une analyse plus fine des détails de chaque photo, une navigation aisée d'une série à une autre, et une sélection transversale des clichés, un CD-Rom est joint au support papier. Outre des fonctionnalités supplémentaires, le numérique apporte, sur un écran bien réglé, un rendu incomparable de l'image.
Le champ d'intérêt de cet ouvrage ne se limite pas aux ORL et aux stomatologistes.
D'autres praticiens devraient en tirer bénéfice, dermatologues, pédiatres, généralistes et dentistes. Cet atlas peut être considéré comme un livre de découverte, d'initiation ou de perfectionnement.

Pourquoi c'est toujours moi qui ? Margabim Billet OCEAN

Voir tous les livres de Margabim Voir tous les livres de Billet