Atlas mondial (édition 2012 - 2013)

Couverture du livre « Atlas mondial (édition 2012 - 2013) » de Patrick David aux éditions Philippe Auzou

• Collection : Dictionnaires
  • Genre : Géographie Atlas et Dictionnaires

Un atlas géographique, économique, démographique et historique, pour découvrir le monde et mieux le comprendre. Indispensable pour les collégiens ! - Le contenu : 4 grandes thématiques (le monde, les continents, la France, les pays francophones) riches en informations, avec des textes « Le saviez-vous ? » spécialement adaptés aux 11-15 ans. Ces 4 parties sont agrémentées de diagrammes et de cartes géographiques ou thématiques (agriculture, les États.) ainsi que de cartes sur les grands thèmes du XXIe siècle (environnement, énergie, ressources naturelles...). Des annexes en fin d'ouvrage : statistiques mondiales dans de nombreux domaines, comme la population. Des questions avec leurs réponses en rapport avec les informations données au fil des pages. Un index général pour naviguer facilement dans cet atlas.

Le courrier des auteurs

Patrick David répond à nos questions ! (06/02/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Un astronaute imaginaire dans sa bulle, contemplant une minuscule boule bleue perdue dans une sphère noire infinie. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Peut-on parler de thème central lorsque le contenu du livre s'étale sur toute la surface du planisphère ? 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? La Terre ne ressemble à aucune autre planète du Système solaire. (p. 8) 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une symphonie en six continents et un final d'espoirs. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La passion de raconter les événements naturels qui expliquent le passé, illustrent le présent, et font espérer l'avenir.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Manager avec les couleurs ; forger son propre style, motiver chaque collaborateur, maîtriser les situations de management Patrick David Brigitte Boussuat Jean-Marie Lagache DUNOD

Voir tous les livres de Patrick David Voir tous les livres de Brigitte Boussuat Voir tous les livres de Jean-Marie Lagache