Atlas mondial de la bière

Couverture du livre « Atlas mondial de la bière » de D'Eer Mario aux éditions Trecarre

• Editeur : Trecarre
  • Genre : Produits pour la cuisine

Boisson populaire par excellence, la bière nourrit, rafraîchit et réchauffe le coeur des hommes et de leurs fiancées depuis des millénaires.

Qu'elle soit blonde ou rousse, noire ou blanche, aigre ou amère, florale ou fruitée, la bière offre à nos papilles un feu d'artifice de saveurs. Cet ouvrage abondamment illustré propose un voyage aux pays des grandes bières. Les lecteurs y découvriront une mine d'information sur... L'histoire de la bière ; Les grandes traditions brassicoles mondiales ; les grandes familles et les types de bière ; Les ingrédients et la fabrication de la bière ; Le service de la bière ; Des conseils judicieux pour mieux déguster la bière ; Des notes de dégustation complètes.
Novices et experts trouveront dans ce livre les éléments qui leur permettront de développer et de cultiver leur goût de la bière. Au sortir de ce livre, l'amateur sera en mesure d'apprécier l'univers de la bière dans toute sa splendeur et il aura développé des aptitudes pour mieux en percevoir les saveurs.