Atlas du monde global (2e édition)

Couverture du livre « Atlas du monde global (2e édition) » de Pascal Boniface et Hubert Vedrine aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200248321
  • Genre : Politique Géopolitique

Le monde global, si complexe, est fait de risques mais aussi d'opportunités. Il est traversé par des courants contraires qui favorisent l'émergence d'une « communauté internationale » ou attisent les antagonismes avérés ou potentiels.
Au fil de textes limpides, adossés à une... Lire la suite

Au fil de textes limpides, adossés à une cartographie d'une qualité exceptionnelle, Pascal Boniface et Hubert Védrine remettent de la logique là où il semble n'y avoir que désordre. Ils réintroduisent de la raison dans l'analyse de situations dont les médias ne nous font ressortir que les aspects angoissants. Refusant le parti pris occidental, ils montrent qu'une des clés de l'avenir est de prendre en compte la diversité des visions du monde selon les pays et les peuples.
Cette seconde édition est enrichie de nouveaux développements (tourisme, enjeux écologiques après Copenhague...) et aborde six nouveaux ensembles (Australie, Belgique, Espagne, Indonésie, Maghreb et Sénégal).
Salué par la critique et immédiatement adopté par le public, l'Atlas du Monde global s'affirme, avec cette importante mise à jour, comme une référence désormais incontestable.