Atlas Des Territoires Cutanes Du Corps Humain

Couverture du livre « Atlas Des Territoires Cutanes Du Corps Humain » de Spicher Claude aux éditions Sauramps Medical
  • Genre : Autres spécialités médicales

Cet atlas d'anatomie clinique traite exclusivement d'esthésiologie, science de la sensibilité tactile.

Il est basé sur l'expérience clinique : chaque planche est la superposition de dizaines voire de centaines d'observations prospectives que nous avons mené sur près de 1200 patients. Ces observations sont croisées avec la littérature. Comme la clinique nous donne à observer beaucoup plus de lésions axonales (axonotmèse) que de transsection (neurotmèse), les territoires hypoesthésiques cartographiés sont partiels.
Nous avons donc défini pour chaque branche cutanée le territoire autonome et le territoire maximal de distribution cutanée. Cet atlas se situe au carrefour de la médecine et de la réhabilitation. II est destiné aux médecins généralistes et spécialistes de tous les domaines, ainsi qu'aux thérapeutes formés à la méthode de rééducation sensitive.

La Methode De Reeducation Sensitive De La Douleur Spicher Claude SAURAMPS MEDICAL

Voir tous les livres de Spicher Claude