Couverture du livre « Atlas de poche des plantes des champs des prairies et des bois t.3 ; à l'usage des promeneurs er des excursionnistes » de R. Sielain aux éditions Bibliomane

• Editeur : Bibliomane
  • Genre : Flore et composition florale

Cet ouvrage de 1900, suite du premier volume du même titre, nous invite à admirer 128 superbes planches imprimées à l'époque en chromolithographie, procédé aujourd'hui disparu.

Elles représentent 154 plantes et arbres communs de France, majoritairement de belles fleurs, et sont accompagnées d'indications sur les principaux lieux où trouver la plante, l'époque de floraison ou de fructification. rédigées par un spécialiste de son temps, R. Siélain. Chacun de ces végéteaux « sauvages », décrit avec ses caractéristiques se retrouve, à la fin de l'ouvrage, dans une table spéciale par famille et espèce.
Dans ce volume, indépendant du premier mais qui lui fait suite et le complète, le lecteur trouvera notamment des représentants de 31 familles qui n'étaient pas évoquées dans la série I, dont des plantes d'eau ou des marais et des espèces caractéristiques du littoral.
Ce charmant deuxième tome d'une série de quatre ravira les randonneurs curieux, les botanistes amateurs comme les fins connaisseurs.

Atlas de poche des plantes, des champs, des prairies et des bois R. Sielain BIBLIOMANE

Voir tous les livres de R. Sielain