Atlas de poche des plantes, des champs, des prairies et des bois

Couverture du livre « Atlas de poche des plantes, des champs, des prairies et des bois » de R. Sielain aux éditions Bibliomane

• Editeur : Bibliomane
  • Genre : Jardinage

Cet ouvrage de 1910 nous invite à admirer 128 superbes planches imprimées à l'époque en chromolithographie, procédé aujourd'hui disparu.

Elles représentent 181 plantes et arbres communs de France et sont accompagnées d'indications sur les principaux lieux où trouver la plante, l'époque de floraison ou de fructification. rédigées par un spécialiste de son temps, R. Siélain. Chacun de ces végéteaux « sauvages », décrit avec ses caractéristiques se retrouve, à la fin de l'ouvrage, dans une table spéciale par famille et espèce.
Ce volume séduisant, premier tome d'une série de trois, ravira les randonneurs curieux, les botanistes amateurs comme les fins connaisseurs.

Atlas de poche des plantes des champs des prairies et des bois t.3 ; à l'usage des promeneurs er des excursionnistes R. Sielain BIBLIOMANE

Voir tous les livres de R. Sielain