Äta äta (à table !) : ma cuisine suédoise

Couverture du livre « Äta äta (à table !) : ma cuisine suédoise » de Linda Granebring et Quentin Tourbez aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412088630

Äta veut dire manger en suédois. Une invitation à manger donc, mais aussi à découvrir la culture suédoise en passant par le goût.

À la croisée de ses origines et de ses inspirations quotidiennes, la cuisine de Linda Granebring fait voyager autant qu'elle inspire. Les pickles, les épices exotiques comme la cannelle, la cardamome ou le safran, mais aussi les associations sucrés-salés sont autant de goûts de son enfance qu'elle intègre dans sa cuisine de tous les jours.

À découvrir, entre autres : la recette de la semla, cette fameuse brioche à la cardamome, mais aussi, la truite marinée à l'aneth, les gnocchis grillés suédois kroppkakor, le gâteau de pommes de terre pour les recettes traditionnelles. Également beaucoup de légumes grillés, du poisson aussi, un peu moins de viande, et ce qu'il faut en sucre pour ne pas manquer de gourmandises ! Des recettes familiales et inventives à cuisiner et à partager.