Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Assia sublime modèle

Couverture du livre « Assia sublime modèle » de Bouqueret. Chri aux éditions Marval
Résumé:

Comme kiki de montparnasse pour les peintres, assia a prêté ses formes et la surface diaphane de sa peau à tous ceux qui comptaient alors dans la photographie créative de l'entre-deux-guerres et c'est, d'une certaine façon, à la qualité de l'interprétation qu'ils donnaient d'assia, qu'il... Voir plus

Comme kiki de montparnasse pour les peintres, assia a prêté ses formes et la surface diaphane de sa peau à tous ceux qui comptaient alors dans la photographie créative de l'entre-deux-guerres et c'est, d'une certaine façon, à la qualité de l'interprétation qu'ils donnaient d'assia, qu'il convenait de juger de leur talent, au travers d'assia, modèle fétiche, le nu des années 30 s'incarne et prend toute sa spécificité.
A travers la particularité de ce corps solide et généreux, franc et simple, les photographes vont exprimer au mieux ce qui caractérise leur regard ; la nouveauté de ce regard, sa particularité.

Donner votre avis