Aspects Philosophiques Du Droit International Prive

Couverture du livre « Aspects Philosophiques Du Droit International Prive » de Batiffol-H aux éditions Dalloz

• Editeur : Dalloz
  • Collection : Bibliotheque dalloz
  • Genre : Autres Droits privés

Se voulant d'abord une réflexion sur les fins du droit, les aspects philosophiques du droit international privé sont aussi un exceptionnel instrument de compréhension de cette dernière discipline.

" glose écrite dans les marges du traité ", ils permettent de saisir les ressorts profonds de la pensée de henri batiffol dont on sait l'importance qu'elle présente en la matière. indispensable à l'internationaliste, la lecture de cet ouvrage revêt un caractère précieux pour tous les juristes en ce que, mieux que tout autre, il leur rend palpable la notion de système juridique. en raison même de la complexité des intérêts qui s'y enchevêtrent - intérêts privés, intérêts étatiques, intérêts de la société internationale -, le droit international privé était apparu à henri batiffol comme un champ d'observation privilégié pour y démêler la nécessité et la possibilité d'une hiérarchie des valeurs.
C'est à la quête de cette hiérarchie, et à travers elle des fins du droit, que nous invite également la lecture de cet ouvrage.

Guerre De 1870-71. Causes Et Remedes De Nos Desastres. Partie 2 Batiffol-H HACHETTE BNF

Voir tous les livres de Batiffol-H