Ascenseur pour le Nirvana

Couverture du livre « Ascenseur pour le Nirvana » de Bernard Lecat aux éditions Edilivre-aparis

• Collection : Classique
  • Genre : Théâtre

Trois personnages - un homme distingué, une femme bourgeoise et un livreur de pizzas - entrent, tour à tour, dans l'ascenseur d'un très grand immeuble.

L'ascenseur commence à monter, puis, bien entendu, tombe en panne. Les trois personnages, que tout oppose, tentent d'appeler le central de télésurveillance, et se mettent à se parler.
Ils commentent la situation, se heurtent, se fâchent, se trouvent des liens communs plus ou moins avouables, s'ensuit une série d'événements.
Le central qui finit par répondre, leur laisse imaginer une catastrophe importante...
Croyant leur dernière heure arriver, ils modifient leur comportement et se débrident totalement.
Finalement, la fin du monde se révèle une fausse alerte et la vie normale doit bien reprendre.