Arunachala

Couverture du livre « Arunachala » de Michel Coquet aux éditions Les Deux Oceans

• Genre : Orientalisme / Bouddhisme / Hindouisme

La montagne d'Arunachala est à l'Inde du Sud ce que le mont kailash est au Tibet.

Situé à Tiruvannamalai, dans le Tamil Nadu, cette colline sacrée depuis des temps immémoriaux est dédiée à Shiva. Nous devons de mieux la connaître à la grâce et à la présence d'un Maître bien connu en Occident, Sri Ramana Maharshi, qui vécut dans certaines de ses grottes et y fonda un ashram. Véritable mandala universel, elle est l'objet d'un fantastique rituel de circumambulation (pradakshinâ) jalonnée de temples, de sanctuaires, de bassins sacrés, de chapelles ainsi que de huit lingas indiquant les huit directions de l'espace à transcender.
La pradakshinâ de quatorze kilomètres a pour dessein de permettre au chercheur de vérité d'unifier en lui-même le monde où s'accomplit sa discipline et Dieu symbolisé par la lumière divine irradiant du coeur de la montagne. Les sages qui depuis des temps anciens ont pratiqué leurs ascèses et ont établi leur demeure dans ses grottes marquent d'un sceau d'authenticité ce haut lieu tout à fait exceptionnel où les conditions de la réalisation du Soi sont particulièrement présentes.
Ce livre, où les photos, le cartes et les plans accompagnent le texte pas à pas, est un guide pour le pèlerin comme pour le voyageur.

Jehoshuah l'essénien Michel Coquet NOUVELLES REALITES

Voir tous les livres de Michel Coquet