Artifices - livre audio 1 cd mp3

Couverture du livre « Artifices - livre audio 1 cd mp3 » de Claire Berest aux éditions Audiolib
  • Editeur : Audiolib

Abel Bac, flic solitaire, évolue dans une atmosphère étrange depuis qu'il a été suspendu. Son identité se dissout entre cauchemars et déambulations nocturnes.

C'est cette errance qu'interrompt Elsa, sa voisine, lorsqu'elle atterrit ivre morte devant sa porte. C'est cette bulle que vient percer Camille, sa collègue, inquiète de son absence. C'est son fragile équilibre que mettent en péril des événements mystérieux qui semblent tous avoir un lien avec Abel.
Pourquoi a-t-il été mis à pied ?
Qui a fait entrer par effraction un cheval à Beaubourg ? Qui dépose des exemplaires du Parisien où figure ce même cheval sur son palier ?
À quel passé tragique ces coïncidences le renvoient-elles ? Pris dans l'oeil du cyclone, le policier déchu mène l'enquête.

Après le succès de Rien n'est noir, le nouveau roman de Claire Berest est une danse éperdue, une quête dont personne ne sortira indemne. De sa belle voix grave, Thierry Blanc, donne corps à ce flic aussi déboussolé qu'attachant.

• Gros coup de cœur pour ce roman audio.

Je remercie beaucoup Netgalley et Audiolib de m'avoir permis de découvrir ce génialissime roman.
    Ce sera l'une de mes plus belles lectures en 2021.

J'ai adoré !

Gros coup de cœur pour ce roman audio.

Ce sera l'une de mes plus belles lectures en 2021.

J'ai adoré !

Je ne m'attendais pas à cela car lorsque ce livre est sorti en aout dernier, je ne l'avais pas sélectionné dans mes envies de lecture.

Quelle belle surprise !

C'est exactement pour cela que je lis ou j'écoute des romans, pour tomber sur des pépites inattendues.

L'histoire est originale, captivante et addictive.

Une fois commencé, je n'avais plus qu'une envie, c'est d'écouter la suite de ce récit.
    J'ai adoré les personnages, que ce soit Abel Bac le flic, sa collègue Camille qui m'a fait beaucoup rire avec son langage familier et son caractère explosif ou encore la mystérieuse Elsa.

Le lecteur suit une enquête policière qui va impliquer plusieurs protagonistes.

L'intrigue est diablement bien travaillée, entre actions et rebondissements jusqu'au dénouement de cette affaire passionnante.

C'est un roman rythmé, étonnant, émouvant, mystérieux. J'ai tout aimé dans ce livre et je ne peux que vous conseiller de vite le découvrir, en livre audio comme moi ou en format papier.

Un roman qui me restera longtemps en mémoire. J'ai hâte de sa sortie en format poche afin de l'offrir autour de moi.

• Je sors scotchée par la performance et le twist final de ce polar.
    Abel est lieutenant de police. Il a été mis à pied pour une raison qu’il ignore. Il sait juste qu’il a été dénoncé mais pas la raison. C’est un personnage très mystérieux, solitaire et très attachant.
    Même sa coéquipière de...

Je sors scotchée par la performance et le twist final de ce polar.
    Même sa coéquipière de plusieurs années ne le connaît pas si bien que cela. Abel est tourmenté par une série de performances artistiques étranges dans les musées parisiens. Il voit ces performances et quelques autres coïncidences comme le visant personnellement. Est-il en train de perdre la tête ? Je me suis aussi demandée si notre personnage était fou.
    Mais l’autrice nous fait mener l’enquête formidablement !
    Le lecteur nous fait changer de personnage, change le ton, en jouant juste ce qu’il faut pour nous entraîner dans la tourmente de l’enquête si bien rythmée.
    J’ai adoré retrouver Claire Berest dans un tout autre registre que Tout est noir que j’avais déjà adoré. Mais découvrir à nouveau un auteur dans un style tout à fait différent est toujours un plaisir. Et je ne m’attendais pas du tout à ce formidable polar.