Arthur et autres aventures

Couverture du livre « Arthur et autres aventures » de Jean-Luc Petit aux éditions Jean-luc Petit Editions
  • Collection : Textes courts
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

En 1991, j'ai créé Arthur, un personnage de 46 ans. Simple projection d´un jeune adulte soucieux de la manière dont il vieillirait ? J´avais aussi écrit quelques textes courts, sociaux, puisés dans un quotidien de cadre déjà lassé par l´exigence d´honorer le qualificatif dynamique.
Arthur et... Lire la suite

Arthur et Autres Aventures fut publié en 1992. Vingt ans déjà ! Quelques exemplaires de l´édition originelle sont toujours disponibles. http://www.jean-lucpetit.net J'ai relu ces textes. Des maladresses forcément, mais une fraîcheur et une volonté sociale... dont pourraient peut-être s´inspirer les blogueurs ou auteurs auto-estampillés du label « indignés » mais aux flagrantes difficultés à poser une approche sociale cohérente.

20 ans plus tard : je n´ai pas renié la volonté de refus du moule de la facilité, ce parcours hiérarchisé qui aurait pu me conduire à une belle carrière de bureaucrate.

Quelques virgules, quelques mots, furent rectifiés : difficile de relire en laissant passer les coquilles (je publiais alors sans correctrice professionnelle, simplement le regard de proches).

Stéphane Ternoise (c´est sous ce nom que je publie désormais) Janvier 2012

Arthur et autres aventures Jean-Luc Petit JEAN-LUC PETIT EDITIONS