L'art-thérapie et la résolution des conflits

Couverture du livre « L'art-thérapie et la résolution des conflits » de Grobli Zirignon aux éditions L'harmattan

Il fallait déclarer la guerre à la guerre. N'est-elle pas la pire des calamités qui frappent les hommes? Que les êtres humains, si intolérants à la frustration et si prompts à la révolte, supportent la guerre avec tant de longanimité, voire s'enorgueillissent de subir ses maux, est une attitude que, j'ai beaucoup de mal à comprendre et à accepter. Les aphorismes offerts au public dans cet ouvrage sont les expressions des vérités tirées de l'utilisation d'une technique originale, celle de la destruction, créatrice de déchets significatifs.