Art nouveau à Mar del Plata

Couverture du livre « Art nouveau à Mar del Plata » de De Groef Muriel aux éditions Husson
  • Editeur : Husson
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

L'art nouveau, originaire d'europe, se développa également en amérique du sud et plus particulièrement en argentine oú une forte influence culturelle européenne existait à la fin du xix siècle.

Concepteur et réalisateur d'un mobilier aujourd'hui présent dans plusieurs musées européens, gustave serrurier-bovy fut chargé de la décoration intérieure d'une villa de vacances, sur la côte argentine à mar del plata : la villa ortiz basualdo. elle est la seule villa art nouveau a avoir échappé à la pioche des promoteurs, le mobilier est resté intact. la villa ortiz basualdo est actuellement un musée municipal.