Art design, d'un territoire a l'autre

Couverture du livre « Art design, d'un territoire a l'autre » de Claude Courtecuisse et Eric Vandecasteele aux éditions L'harmattan

Depuis un siècle et demi, les liens entre l'art et le design ne cessent de se tendre. Le présent ouvrage analyse quelques-unes de leurs convergences, voire de leurs confusions, parmi les plus significatives. Avec les avant-gardes, art et design ont débordé les limites de l'objet. Ils apparaissent désormais tous les deux comme des versions inédites de notre espace commun - aussi bien sa représentation en temps réel que ses lignes de fuite. Le monde tout entier en vient alors à se dérober, recouvert par les images de sa beauté ou de sa cohérence.