L'art de l'équilibre

Couverture du livre « L'art de l'équilibre » de Olivier Lajous aux éditions L'harmattan

L'équilibre est-il source de vérité et de sérénité, ou au contraire risque d'immobilité et d'insécurité ? En quoi est-il une clé fondamentale dans la conduite des organisations ? Tel un surfeur, faut-il accepter de se laisser porter par la vague, tout en s'efforçant d'être l'acteur de sa trajectoire, ou refuser la vague ? Entre labeur et bonheur, exigence et bienveillance, confiance et reconnaissance, agilité et fragilité, JE et NOUS, innovation et tradition, sens et finances, quels sont les points d'équilibre ? Agile et fragile, l'équilibre est au coeur de la vie et nous invite sans cesse à être en mouvement et questionnement, action et réaction, émotion et raison.
Il est une savante alchimie qui peut nous guider dans une compréhension apaisée de la vie.