Art-confusion.com ; de l'image d'art à l'oeuvre d'art

Couverture du livre « Art-confusion.com ; de l'image d'art à l'oeuvre d'art » de Ksenia Milicevic aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Internet, par sa capacité à nous offrir un infini d'informations, nous permet d'avoir une vision assez claire de la perception des spécialistes et des citoyens en général sur des sujets les plus variés.

Lorsque l'art est en question on peut déceler des désaccords profonds parmi les spécialistes de l'art et de grandes confusions parmi les artistes et les amateurs d'art. Fondamentalement, deux motifs induisent la confusion : la difficulté à donner une définition claire de l'oeuvre d'art et le manque d'un fondement pouvant assurer son autonomie.