Ars sacra ; l'art chrétien de l'antiquité tardive à nos jours

Couverture du livre « Ars sacra ; l'art chrétien de l'antiquité tardive à nos jours » de Rolf Toman aux éditions Ullmann

• Editeur : Ullmann
  • Genre : Art religieux

ARS SACRA est l'ouvrage de référence sur deux millénaires de création artistique d'inspiration chrétienne dans le monde occidental. Cet ouvrage montre l'art sacré dans toute sa diversité, du dépouillement de l'art roman à la flamboyance du gothique, de la démesure du baroque aux oeuvres contemporaines.
Grâce à son format exceptionnel, ce livre fait découvrir à ses lecteurs les subtilités de la statuaire, de la peinture, de l'architecture et du vitrail. Son iconographie somptueuse met en lumière des détails rarement visibles à l'oeil nu. Des textes minutieusement écrits mais néanmoins accessibles, rédigés par une équipe d'historiens d'art et de spécialistes de l'art sacré, nous invitent à contempler les joyaux de l'art chrétien de l'antiquité tardive à nos jours. ARS SACRA est un hommage vibrant au génie artistique au service du divin.

L'art baroque ; architecture, sculpture, peinture Rolf Toman PLACE DES VICTOIRES

Voir tous les livres de Rolf Toman

Ars sacra ; l'art chrétien de l'antiquité tardive à nos jours Rolf Toman ULLMANN