Arrêtez-moi

• Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253112037
  • Collection : Ldp
  • Genre : Policier / Thriller format poche

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.

Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecoeur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...
Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !
    Lisa Gardner est passée maître ès enfers. Julie Malaure, Le Point.
  Un suspense au cordeau. Pascale Frey, Elle.
  L'auteure tisse une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Michel Primault, Femme actuelle.

• 0.15

Charlie Grant est persuadée qu'elle va mourir le 21 janvier. Ses deux meilleures amies Randie et Jackie ont toutes deux été assassinées le 21 janvier à un an d'intervalle. Il est donc logique que ce soit son tour.
    Charlie habite Boston depuis où elle s'entraine physiquement pour le jour fatidique et travaille comme opératrice au commissariat.
    Lors d'une intervention sur l'homicide d'un pédophile, une inspectrice chevronnée l'interpelle et Charlie lui explique la raison de sa présence sur les lieux. Cette inspectrice, sceptique, se renseigne néanmoins tout en travaillant à la résolution de ce 2ème meurtre de pédophile. Une enquêtrice des moeurs va rejoindre l'équipe en provoquant quelques tensions liées à une guerre de pouvoir.
    Une fois que ces deux histoires finissent par trouver un dénominateur commun, et le coupable identifié, le roman s'oriente sur le terrain psychologique.

Ce roman est agréable à lire mais il manque de profondeur et l'auteur lève trop vite le suspense.

• 0.25

3ème roman que je lis de Lisa GARDNER et à chaque fois le même plaisir.
    Du suspens, des pistes qui se croisent et s'entrecroisent pour nous mener par le bout du nez vers une fin génial.
    Je recommande

• 0.2

Que feriez vous des dernières heures de votre vie si vous connaissiez la date toute proche de votre mort ? le 21 janvier à 20H00 !

Charlie a été plus que maltraitée par la vie, et ce n’est rien que de le dire, avec une maman bourreau schizophrène qui l’entraînait à souffrir, à ne pas pleurer, à ne pas avoir de sentiment…

Par chance, elle s’en est sortie et a effacé de sa mémoire tous les mauvais traitements pour avancer grâce au soutien de deux (et uniques) meilleures amies. L’école, le collège, le lycée puis les filles se séparent petit à petit chacun menant sa route. Charlie devient standardiste de nuit pour la police, se forge une bulle et n’arrivera pas à construire un foyer.

Une de ses amies meurt étranglée, son mari est longtemps soupçonné mais non condamné.

Un an après c’est sa deuxième amie qui est victime du même mode opératoire, à la même date, et cela ne peut plus être une coïncidence.

Prête à mourir à son tour, elle préfère choisir l’inspectrice qui enquêtera sur sa toute proche disparition et espère qu’elle trouvera le coupable.

Une course contre la montre s’engage…. Comment démêler le vrai du faux avec des personnages aussi tourmentés et malmenés ? Lisa GARDNER sait nous emmener dans les méandres des souvenirs enfouis et nous tient en haleine jusqu’au bout !

• 0.2

Un bon thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, une histoire cohérente (bien documentée) et des personnages principaux bien profilés. Un agréable moment de lecture.

• 0.2

Tout comme Françoise le dit si bien, c'est vraiment un très bon livre qui se lit facilement du début à la fin. Du suspens, une histoire vraiment très bien ficelée. J'ai réellement passé un bon moment comme avec ses autres romans

• 0.2

Se dévore du début à la fin. Décidément, Lisa Gardner reste au top de mes auteurs préférés.

Une perle aux cochons Lisa Gardner GALLIMARD

Voir tous les livres de Lisa Gardner