Architectures et paysages industriels ; Peter Latz

Couverture du livre « Architectures et paysages industriels ; Peter Latz » de Giordano Tironi aux éditions L'age D'homme
  • Date de parution :
  • Editeur : L'age D'homme
  • EAN : 9782825141014
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 320
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité
Résumé:

La publication de cet ouvrage est particulièrement importante dans le cadre actuel de la pensée de l'urbanisme et du paysage, car les théories, enseignements et réalisations de cette agence de Munich ont marqué le panorama international, notamment dans le domaine de la reconversion des... Lire la suite

La publication de cet ouvrage est particulièrement importante dans le cadre actuel de la pensée de l'urbanisme et du paysage, car les théories, enseignements et réalisations de cette agence de Munich ont marqué le panorama international, notamment dans le domaine de la reconversion des sites postindustriels en espaces publics; ce sont là des situations pour lesquelles cette agence a joué un rôle de précurseur et continue à faire oeuvre d'innovation intelligente et raisonnée.
A propos de ces thèmes liés à la prise en compte des paysages postindustriels on peut sans autres affirmer qu'il y a une pensée « avant Latz » et une pensée « après Latz ». Tôt ou tard, tous les pays d'Europe se trouvent confrontés un jour à ce défi des friches industrielles.
Dans les pays francophones, les travaux et hypothèses de cette agence sont peu ou pas connus. Ainsi, l'ouvrage remplira un manque et répondra à nombre de questions et défis qui pointent à l'horizon. Conçu de façon claire et accessible à tout un chacun, l'ouvrage s'adresse aussi bien aux acteurs engagés sur le terrain et aux étudiants qu'à un public plus large qui désire comprendre les enjeux postindustriels pour les sociétés actuelles et futures, des enjeux à examiner à de nombreuses échelles, allant du détail à l'urbanisme, du parc de loisirs aux franges urbaines. Les nombreux exemples qui nourrissent le livre permettront d'avoir une vision claire et précise du problème. De plus, ce livre permet d'inscrire ces défis et les réponses respectives dans le long terme et dans une pensée plus vaste que les seules questions locales.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Raj Rewal, temps et projets Giordano Tironi L'AGE D'HOMME

Voir tous les livres de Giordano Tironi

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine